six grands principes d'une maison passive

CHRIS CONSTRUCT, l'EXPERT EN
MAISONS PASSIVES

Nous vous proposons la construction des maisons passives, zéro énergie et basse énergie sur la base d’un système d’excellence innovant certifié au niveau européen, de BLOCS COFFRANTS ISOLANTS EN NEOPOR remplis des béton.
vmc

Maintenant remise de

  • Assure la construction d'un bâtiment durable et économe en énergie avec des besoins de maintenance à long terme nettement inférieur.
  • Installation rapide et facile qui réduit les déchets sur le chantier et augmente l'efficacité du travail.
  • Construction durable et résistante aux catastrophes, permettent une grande flexibilité de conception.
  • Maisons avec basse consommation énergétique qui réduisent les coûts d'utilités et créent un environnement confortable et sain.

Les principes d’un habitat passif

  • Construction de l’isolation thermique renforcée, fenêtres de grande qualités maisons passives
  • La suppression des ponts thermiques
  • L’étanchéité à l’air excellente
  • La ventilation double flux (avec récupération de chaleur)
  • La captation optimale mais passive de l’énergie solaire et des calories du sol
  • La limitation des consommations des appareils ménagers

La directive EU sur la performance énergétique des bâtiments

(la version consolidée) exige que tous les nouveaux bâtiments soient à consommation d’énergie quasi nulle d’ici fin 2020 et c’est aussi actuellement la loi.

voir la directive eu
Une maison passive est une maison où chaque détail compte, une maison qui est tellement isolée et tellement bien construite qu’il ne faut quasiment pas apporter d’énergie pour la chauffer (d’où l’idée de maison «sans chauffage»).

La vitesse de construction est vraiment impressionnante, même lors de la construction d'une maison basse énergie ou passive. La technologie de construction consiste à empiler des blocs de polystyrène creux à l'aide de rainures. Ceux-ci forment finalement un mur solide et imperméable, qui est ensuite rempli de béton. Les éléments de construction d'une épaisseur de 35 cm ou 45 cm sont utilisés pour les murs extérieurs et les éléments d'une épaisseur de 25 cm sont utilisés pour les cloisons intérieures.

Après la maturation du béton, tous les murs sont porteurs et se caractérisent en même temps par d'excellents paramètres d'isolation thermique. Par conséquent, d'un point de vue statique, la hauteur à laquelle il peut être construit n'est pas limitée. Le système permet de construire même un immeuble d'habitation.

Le système de construction comprend également des pièces pour la mise en œuvre des cloisons internes, des pièces de guirlande et des linteaux.

La construction en coquille de la maison familiale, qui a rempli les ouvertures du bâtiment et construit le toit, y compris le câblage et la plomberie, peut être construite en deux mois.

Besoin d'inspiration pour construire une maison?

n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement .